Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année (ou presque) à Edinburgh
13 février 2012

Galashiels, Melrose, Dunbar

Donc, comme je disais que nous avions loué une voiture, nous en avons profiter pour aller dans la campagne environnante et avonse été à Galashiels, Melrose et Dunbar.

Pour info, Galashiels est le second campus d'Heriot-Watt, c'est à environ 1h max d'Edinburgh et c'est là-bas que vont les étudiants en fashion et textile. Avec une branche pour le business et marketing si je ne me trompe pas. Rien de bien particulier, le campus n'est pas grand. Des pubs qui ont l'air bien sympe et surtout, on est près de la campagne, et le paysage alentour vaut le coup.

Surtout, c'est bien placé pour ensuite faire un tour dans les villages autours car il y a de nombreux vieux édifices dans le coin, notamment pas mal d'abbayes. Nous avons donc été à Melrose, qui possède une très belle abbaye, massive, impressionante. Pour la visiter c'est environ 5£. Les pierres sont roses, et le village a du charme, on peut aller faire des balades autour, jusqu'à certaines ruines.

Photo-0069      Photo-0056

Ensuite nous sommes allés à Dunbar, qui se trouve sur la côte, il paraît que c'est aussi la ville la plus ensoleillée d'Ecosse... effectivement, quand nous y sommes allés on a eu droit aux éclaircies alors que le matin était brumeux ! (dommage d'ailleurs, car on ne voyait pas bien loin le paysage). Dunbar est très chouette aussi, un peu comme North Berwick. Le truc insolite : nous avons vu une otarie dans le port !! elle nous a salués avant de disparaître :D (en plus, elle ne s'est montré qu'auprès de nous, héhé ^^).

Photo-0089  Photo-0080

 

A la fin on est retourné à North Berwick. Ah, un petit truc culinaire : on a trouvé un endroit où on peut manger de la pizza qu'on a fait frire (fried pizza)... oui, les écossais aiment la friture !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année (ou presque) à Edinburgh
Publicité
Publicité