Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année (ou presque) à Edinburgh
5 septembre 2011

1er aperçu d'Heriot Watt

Ca y est, j'ai enfin vu à quoi ressemblait mon université !

SAM_0482

C'est un peu éloigné du centre, mais il faut dire que le campus est tellement grand et surtout implanté dans un parc (avec loch, faune et flore !!) immense ! Vraiment, un plaisir d'arpenter les lieux ! et encore, j'y suis passée vite fait.

SAM_0485

Pour les futurs étudiants à Heriot-Watt, je vais expliquer en quoi consiste mon cursus : dans le cadre d'un partenariat avec mon université en France, je suis entrée en 3e année Combined Studies.

Qu'est-ce que combined studies ? C'est simple : vous faites votre programme scolaire à la carte, vous pouvez donc choisir des modules dans les départements que vous voulez. Moi j'ai choisi 4 modules en Information System (2 pour chaque semestre), 3 modules en psychologie (orientée management) et un autre en Management. Et j'ai aussi des modules pour les cours d'anglais.

On peut prendre à peu près ce qu'on veut, dans les modules de 3e et même 4e année (et aussi en 1er et 2e année si cela est plus judicieux). Le plus important, c'est que cela convienne à notre objectif d'avenir professionnel. Comme moi je cherche à être peut-être conservatrice de bibliothèque (c'est à dire lié à la gestion) il était important d'après moi que je prenne des modules concernant la gestion et la compréhension d'une équipe, ainsi que des outils d'information dans les organisations et société.

Mon emploi du temps est léger, on peut tout prendre à condition que les modules ne se chevauchent pas. J'ai donc entre 10 et 15h par semaine. J'ai 5h de cours qui s'enchainent le lundi, donc après, le mardi et mercredi j'ai environ 3h, le vendredi 1h et le jeudi rien !

La plupart des cours sont de 1h. Je n'ai que 2 cours qui ont 2h à la suite.

Bref, mercredi ce sera le moment de l'enregistrement des cours et j'aurais enfin mon emploi du temps définitif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année (ou presque) à Edinburgh
Publicité
Publicité