Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année (ou presque) à Edinburgh
10 novembre 2011

Halloween et Bonfire

Bon, allez, j'ai un peu passé Halloween donc j'en profite pour parler des 2 gros événements du mois. Le 1er c'était donc Halloween.

Dans les pays anglo-saxons, c'est beaucoup plus fêté qu'en France et ça donne lieu à de grosse partys en ville tout le week-end même si c'est pas le 31 (pour les étudiants surtout). Donc n'hésitez pas à vous déguiser, tout le monde l'est dans les rues, ils prennent vraiment ça au sérieux ! Bon, je devrai pas le dire, mais c'est aussi l'occasion de s'habiller très sexy, comme c'est Halloween, on jugera pas les filles d'etre à moitié dénudées ! ;)

Quant à Bonfire, c'est le 5novembre et tout le week-end, c'est pour comémorer une révolte ou plutôt une trahison qui a échoué en 1605 pour assassiner les rois d'Angleterre et d'Ecosse par un groupe de catholiques, en s'en prenant au parlement en le bombardant la nuit du 4 novembre. Bref ça a échoué mais depuis les Ecossais continuent à fêter ça en faisant des feux d'artifice un peu partout en ville. Il y en a des officiels, et des feux d'artifices qu'on peut faire soi-même.

Bref, c'est une célébration sympathique qui est à faire...malheureusement je n'ai eu que des aperçus, étant donné qu'ils commencent assez tôt et que j'ai entraînement d'Aikido...

PS : je suis passée ceinture rouge à l'Aikido :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année (ou presque) à Edinburgh
Publicité
Publicité