Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année (ou presque) à Edinburgh
2 janvier 2012

Happy Hogmanay !!

Bonne année à tous !!

Voilà, je suis revenue à mon île adorée, pile pour faire le jour de l'An là-bas, et comment dire... c'était génial !

Et pourtant je n'ai pas payé pour la Street Party ! Et franchement, je crois que ce n'est même pas la peine de dépenser 15£ pour aller juste dans Princes Street, car je peux vous garantir que la fête est partout, donc on s'amuse aussi bien à mon avis ailleurs que dans Princes Street. En plus, il faut payer encore si on veut danser le Ceilidh dans la rue... En fait, je pense que quand on ne vient pas d'Edinburgh et qu'on vient là-bas juste pour le jour de l'an, c'est pratique de payer pour la Street Party, au moins tout est balisé. Mais quand on a la chance de connaître un peu mieux, dans ce cas c'est très facile de s'amuser ailleurs et de trouver les endroits.

Il y a un feu d'artifice très chouette, qui est tiré à 2 endroits : du château et de Calton Hill.Il y a aussi un défilé de torches (gratuit) qui se déroule le 30. Il y avait également le concert de Primal Scream dans Princes Gardens, assez cher.

Et ensuite tous les clubs et pubs sont ouverts et les gens font la fête comme partout. J'ai vraiment aimé, car les gens sont vraiment heureux et festifs, j'ai jamais autant souhaité la bonne année autour de moi ! Bref, je pense que c'est la meilleure fête de jour de l'an que j'ai passé.

Le truc bien aussi, c'est que le lendemain plein d'événements sont organisés, dont des "games" dans Old town surtout. Il suffit de choisir son équipe et de participer aux diverses épreuves et activités. J'avoue que je n'en ai eu qu'un bref aperçu... et oui, c'est dur de faire tout ça quand on a fait la fête la veille et qu'on s'est couché à 6h du matin.

Bref, Edinburgh c'est vraiment l'un des meilleurs endroits pour fêter la nouvelle année !

Happy New year !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci pour ce super blog! Nous sommes à edimbourg pour le jour de l'an et nous n'avons pas acheté les billets de la street party (20 P!). Peux tu ns conseiller un endroit pour bien voir le feu d artifice s'il te plait? Bonne journée et bonnes fêtes
Une année (ou presque) à Edinburgh
Publicité
Catégories
Publicité