Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année (ou presque) à Edinburgh
8 janvier 2012

Conseil touristique : les tours organisés.

Comme ma résolution était de visiter les alentours d'Edinburgh, et que j'avais un peu de temps et d'argent, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partir avec un tour organisé.

Il existe plusieurs compagnies de "Bus Tours" à Edinburgh, la plupart sont situés sur Royal Mile. Ils proposent généralement tous les mêmes tours avec les mêmes gammes de prix. J'avais choisi Scotline, un tour d'1 jour dans les Trossachs (région aux alentours d'Edinburgh et Glasgow), passant par Glasgow, allant à Loch Lomond puis à Stirling,  pour 27£ avec la réduction étudiante. Autant prévenir : le lunch n'est pas inclus et si vous voulez visité le château, vous payez en plus le prix du ticket. En gros on paye le bus surtout, ce qui laisse libre de faire ce qu'on veut.

Mon impression : ça ne vaut pas tellement le coup, à part pour les touristes de passage furtif en Ecosse. C'est bien quand on n'a pas le temps de repérer la région et de choisir d'autres voies.

Pourquoi ?

  • On passe la plupart de son temps dans le bus, forcément, en 1 journée on n'a pas le temps de s'arrêter. Et encore, je pense que le pire est pour les tours allant au Loch Ness en 1 jour.
  • Pas assez de temps pour visiter : 1h à 1h30. 
  • Les haltes sont très touristiques, et je vous déconseille d'aller manger dans l'une des étapes, aller voir un peu d'autres pubs ou autre, car je me suis fait un peu arnaqué sur la nourriture...

La plus grosse déception : Glasgow. Je pensais qu'on allait s'arrêter comme il était indiqué qu'on visiterait 2 endroits. Mais non, on a traversé Glasgow juste en bus.

Bref, c'est vraiment quelque chose fait pour les touristes.

Néanmoins, j'ai pu aller à Loch Lomond, Stirling et voir de beaux paysages. En plus le guide est ainsi sympa et durant le tour il nous parle de la région et surtout de l'histoire de William Wallace et Robert Bruce, qui sont passés par les Trossachs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année (ou presque) à Edinburgh
Publicité
Publicité