Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année (ou presque) à Edinburgh
30 août 2011

The scotch whisky experience

Aujourd'hui j'ai testé ce "musée" sur le whisky, très touristique mais bien intéressant, qui aide à appréhender la fabrication du whisky de façon très ludique et amusante !

On commence la visite en se posant dans un fauteuil ambulant, et sur le chemin on suit la fabrication du whisky, accompagnés par la voix d'un homme qui apparaît sur écran. C'est franchement divertissant !

Après, on passe à la partie un peu musée, très courte, où c'est à nous de circuler à pied, avant de déboucher sur une salle où l'on s'assied. Le truc, c'est que chacun a devant soi un verre de dégustation et un carton avec 4 couleurs. Un guide nous initie aux 4 grandes régions qui fabriquent le whisky en Ecosse, et on grate les couleurs pour dégager les parfums typiques à chaque région.

Ensuite on nous demande de placer notre verre sur la couleur de la région dont on voudrait déguster le whisky. Moi j'ai choisi un whisky "Lowland", de la région du sud de l'Ecosse, qui sont censés avoir des notes d'agrumes.

Ensuite on prend son verre pour aller dans la salle où sont présentés plusieurs centaines de bouteilles de whisky, on apprend à sentir et déguster son whisky.

SAM_0338        SAM_0340

La visite se termine dans le bar à whisky, où on peut continuer une dégustation payante.SAM_0342

 

Bref, c'était assez cher l'entrée, et j'avais peur que cela m'ennuie, mais en réalité j'ai beaucoup aimé, appris et je ne regrette pas ! Et en + on repart avec le verre à whisky :) J'ai même continué en prenant un "Gaelic coffee" ( en fait, c'est comme le Irish coffee !).

SAM_0344

 

P.S. : Je n'aime toujours pas le whisky pur !!!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année (ou presque) à Edinburgh
Publicité
Publicité