Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année (ou presque) à Edinburgh
5 septembre 2011

Calton hill

Wouah, c'était bien agréable cette journée très ensoleillée et chaude... (enfin, elle aurait été super chaude s'il n'y avait pas toujours ce courant d'air frais !).

J'en ai donc profité pour compléter ma vadrouille touristique de la ville et aller sur Calton Hill. C'est une colline où ont été bâtis plusieurs bâtiment mémoriaux, par exemple en hommage à Nelson, Robert Burns... On y trouve aussi l'observatoire.

Et il y a surtout une belle vue sur la cité, notamment sur Hollyrood Park !

En plus, malgré les touristes, c'est un endroit très calme et propre, où on a aucun problème à s'allonger dans l'herbe et flaner, en regardant les nuages passer :) Je pense que je vais y retourner souvent !

Photo-0071  Photo-0066

Ils se sont inspirés de bâtiments antiques à Athènes, et c'est vrai que ça ressemble à l'Acropole quand on arrive.

Photo-0074

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année (ou presque) à Edinburgh
Publicité
Catégories
Publicité