Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année (ou presque) à Edinburgh
27 septembre 2011

La bière !

Pour continuer l'article précédent, je vais rapidement parler de l'alcool que tous consomment en masse : la bière.

La bière est moins chère qu'en France, mais c'est pas non plus flagrant... on va dire en général 1 ou 2 euros d'écart. Ca dépend des pubs. Certains proposent des pintes pour peu. Et avec la carte étudiant on peut quelquefois avoir des réductions. Sinon, pour les cocktails les prix sont identiques, c'est à dire : chers. En tout cas, plus de choix en bières pression !

Et si vous allez à BrauHaus, là, vous avez toute une gamme de bières du monde entier ! Il faut pafois mettre le prix, mais les amateurs apprécient cet endroit. Il y a meme une "Erotik beer" :) mais un conseil, ne la prenez pas, elle est pas bonne ! et j'ai pas l'impression que ça ait un quelconque effet ! Et la bière aromatisée chocolat... pas terrible non plus.

La bière d'Edinburgh est la Tranent, vous la trouverez partout. Guinness, of course, est présente partout également.

Je trouve qu'ils ont de bonnes bières, mais à en croire les allemands qui sont avec qui je traine, la bière ne vaut pas les bières allemandes ! Ils sont toujours en train de se plaindre des bières d'ici et à comparer avec les leurs. Le meilleur moyen pour moi de savoir si c'est vrai, c'est d'aller en Allemagne tester les bières... Peut-etre mon prochain voyage après l'Ecosse ? :D (sinon, allez à BrauHaus, vers Lauriston Place : le choix en bières allemandes est large !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année (ou presque) à Edinburgh
Publicité
Publicité