Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année (ou presque) à Edinburgh
17 décembre 2011

Le cocon d'Harry Potter

Voilà un titre bien étrange... Pourquoi ?

Tout simplement car l'autre fois je suis finalement allée à Elephant House, où J.K. Rowling venait se poser pour écrire Harry Potter, quand elle n'était pas encore connue.

Je n'y étais pas encore allée, car ça m'énervait de voir tous les touristes et les fans d'Harry Potter prendre des photos et s'amasser. Eh oui, l'endroit revendique son auteur et du coup, c'est tout le temps bonder. Mais la dernière fois je passais à côté, et je me suis dit qu'il fallait que j'entre et test, avant les vacances de Noël. Et puis il était pas encore trop plein. 

Mes impressions: le décor est apaisant et chaleureux, et en plus quand la nuit tombe (à 16h) ils allument les chandelles. C'est pas mal pour lire un livre, écrire, dessiner... D'ailleurs il y en a plein qui font ça, je me demande s'ils pensent que le fait que JK Rowling ait écrit son best-seller ici va leur donner de l'inspiration...

Au mur on peut voir le tableau d'honneur, avec une revue de presse dee JK Rowling et des photos d'elle prise dans le café.

Par contre, les prix sont assez élevés, on peut avoir son capuccino ou chocolat chaud moins cher ailleurs. Mais célébrité oblige...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année (ou presque) à Edinburgh
Publicité
Publicité