Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année (ou presque) à Edinburgh
6 septembre 2011

I am legend... Arthur's seat

Franchement, aujourd'hui, je crois que je mérite une médaille. Je suis fière de moi, une vraie warrior.

Je m'explique. Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller faire Arthur's Seat, d'autant plus que l'association étudiante avait prévu cette sortie.

Un peu d'histoire : Arthur's seat, c'est le point culminant du parc de Hollyrood, et c'est un volcan éteint. C'est un endroit où beaucoup de gens viennent pour se retirer de la ville, randonner un peu, se ressourcer en gros. Et ceci est possible en pleine ville ! Cela offre également l'opportunité d'avoir une vue superbe sur Edinburgh.

SAM_0473

Revenons en à mon cas. JE FERAI PLUS JAMAIS CA !!! Pourquoi ?

Il y a eu du vent toute la journée à Edinburgh. Bon, ok, normal. Sauf que j'ai jamais vu un vent aussi puissant en ville et qui dure aussi longtemps, surtout que dans le parc, c'était encore plus exposé. Sérieusement, les raffales étaient vraiment violentes et en continue, déjà que ça grimpe pas mal, là c'était encore plus difficile, on avait le vent en pleine face.

Pour vous rendre compte, on a parfois dû s'arrêter ou se poser pour pas être emportés. Sans déconner, je crois que c'était un temps dangereux pour grimper, car certains passages sont raides, étroits et rocailleux. Et en plus, ça empêchai de profiter de la vue une fois atteint le sommet.

Donc je déconseille réellement de faire Arthur's Seat en cas de vent.

Bon, je suis quand même contente de l'avoir fait, comme les gars qui ont accompli un exploit, qui ont souffert mais à la fin sont heureux d'avoir survécu, accompli ce défi. Je l'ai vraiment ressenti comme ça, car c'était vraiment pas évident et agréable, et parfois flippant.

Et puis, ça m'a aussi permis de rencontrer d'autres étudiants ! et de quand même rigoler et prendre quelques jolies photos ! Ca m'a aussi fait réaliser que j'ai besoin de me remettre au sport !! En tout cas, après, j'avais juste envie d'une douche chaude et une tisane (au final j'me suis aussi payer une bière faite avec du pin, forte mais bonne) ;)

Bref, il faut que je retourne à Arthur's Seat mais dans d'autres conditions météorologique !

Photo-0064      Photo-0062 je sais pas si on voit bien qu'on pouvait pas tomber en se penchant en avant tellement le vent nous repoussait. Je reste persuadée que si on avait voulu, on aurait pu sauter dans le vide et planer sans problèmes.

Photo-0071

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année (ou presque) à Edinburgh
Publicité
Publicité